menu contactez-nous
Retour aux nouvelles

Innocuité des moulées équines : les Meuneries Mondou se dotent des plus hauts standards


28 septembre 2016

par Eric Mondou

Un programme d’analyses et de contrôles externes a été mis en place pour assurer la qualité et l’innocuité de tous les produits de la gamme équine des Meuneries Mondou.

Des procédures strictes concernant le sodium de monensin, un médicament qui peut mettre à risque la santé des équidés, ont été instaurées dans nos meuneries. L'entreprise a récemment obtenu la certification à cet effet.  

Par conséquent, nous pouvons garantir que tous nos produits destinés à l’alimentation équine sortent de nos installations sans être contaminés avec du sodium de monensin.

Les Meuneries Mondou figurent également sur la liste des meuneries commerciales d'aliments du bétail inscrites au Programme canadien de certification des porcs exempts de ractopamine de l’Agence Canadienne d’Inspection des Aliments.

Ce long titre vient tout simplement certifier qu’aucune trace de ractopamine n’est présente dans nos installations. Le risque de contamination de nos produits par cette molécule bannie par l’Ontario Racing Commission peut donc être écarté.

Précisons que certaines meuneries utilisent la ractopamine dans la fabrication de moulée pour les porcs ou pour les bovins de boucherie dans le but d’augmenter le gain de viande maigre. Ce produit est interdit en production bovine et porcine dans la vaste majorité des pays, incluant l’Union Européenne, mais le Canada et les États-Unis tolèrent toujours son utilisation.    

Ces deux certifications, en plus de nos politiques internes telles que l’utilisation exclusive d’ingrédients de source végétale et donc sans farines animales, nous permettent d’affirmer pouvoir offrir des aliments pour chevaux respectant les plus hauts standards d’innocuité de l’industrie. 

Pour plus de détails sur nos produits équins, consultez la section "Équin" du site Web. 

Partager sur Facebook

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing