menu contactez-nous
Revenir à la page "Vache laitière" Imprimez la fiche
Vache laitière

Vache laitière

Moulée Transition 19 % A/C CP

Moulée Transition 19 % A/C CP

Description

Vaches taries en préparation au vêlage

  • Spécifiquement conçue pour les vaches taries en période de préparation au vêlage (close-up), la Moulée Transition A/C CP est complète en énergie, protéine, minéraux et vitamines.

  • Des anions sont inclus dans la fabrication de cette moulée afin d'aider à réduire la balance anion/cation de la ration servie aux vaches en préparation au vêlage afin de permettre de réduire au minimum l'incidence de fièvre vitulaire (fièvre du lait), autant clinique que sous-clinique. L'ajout d'anions durant la période pré-vêlage permet d'acidifier légèrement le métabolisme des vaches, ce qui optimisera le métabolisme du calcium une fois en lactation. L'hypocalcémie (niveau sanguin de calcium bas) est le problème métabolique le plus fréquent de la vache en transition au vêlage, avec une incidence moyenne de plus de 50% des vaches fraîches. Corriger ce problème avec une solution nutritionnelle adéquate, en plus d'une régie adaptée aux vaches en transition au vêlage, pourra ainsi permettre d'améliorer la santé, la productivité, la fertilité et la rentabilité des vaches laitières.

  • La Moulée Transition A/C CP apporte également un apport intéressant en énergie sous forme de fibre digestible, ce qui permet de combler les besoins en énergie des vaches en transition au vêlage, sans devoir recourir à des apports importants en grains, ce qui pourrait mener à un déséquilibre ruminal qui serait néfaste pour la santé de la vache.

  • La Moulée Transition A/C CP contient également des additifs alimentaires issus de la recherche Shur-Gain qui ont prouvé depuis plusieurs années leurs effets bénéfiques sur la santé, la productivité et la rentabilité des vaches une fois en lactation.

  • La Moulée Transition A/C CP contient des levures vivantes qui permettent d'augmenter la consommation volontaire de matière sèche et qui procurent une amélioration de la digestibilité de la fibre, en plus d'aider au maintien d'un pH ruminal plus élevé.

  • La Moulée Transition A/C CP contient également un édulcorant, afin de minimiser l'effet négatif que pourrait avoir les sels anioniques sur la palatabilité de la moulée. La prise alimentaire au niveau recommandé est donc facile à atteindre, lorsque combinée à des fourrages adaptés aux vaches en pré-vêlage.

 

Format : 40 kg

Ingrédients : protéines végétales, fibres végétales, vitamines, minéraux, cultures de levures, mélasse, édulcorant, liant, RM104, et plus encore

Analyse garantie

Protéines brutes

Min

19 %

Fibre brute

Max

17 %

Gras brut

Min

1,9 %

Calcium

Réel

2,80 %

Phosphore

Réel

0,45 %

Sodium

Réel

0,41 %

Vitamine A

Min

17 000 U.I / kg

Vitamine D

Min

5000 U.I / kg

Vitamine E

Min

240 U.I / kg

Recommandations

Servir durant la phase de préparation au vêlage, c'est-à-dire à partir de 21 jours avant la date prévue de vêlage. Cette moulée a été conçue pour être utilisée comme aliment complet. Les quantités à distribuer sont de l'ordre de 5 kg par jour, mais la quantité devrait être ajustée en fonction du pH urinaire des vaches afin d'avoir la balance anion/cation optimale. Ne pas augmenter la quantité totale de concentrés de plus de 0,3 kg a 0,35kg par jour. Important, le jour du vêlage, changer immédiatement à la MOULÉE ou SUPPLÉMENT SHUR-GAIN des vaches en lactation. Consultez votre représentant pour plus de détails.